mercredi 11 octobre 2017

Cherche toujours la vérité

L'adjoint au maire s'était déplacé pour avoir des renseignements sur mon projet d'habitat en yourte.
Le maire s'est déplacé pour me demander d'acquérir le statut agricole et de remplir une déclaration préalable.

...

L'adjointe au maire chargée des affaires sociales demande au CDAS d'ouvrir une procédure pour informations préoccupantes au sujet de l'enfant T. avec une faute d'orthographe dans son nom de famille, sans m'avoir le moins du monde contactée pour avoir des informations de première main sur les rumeurs qui ont pu lui parvenir.

Que le maire et l'adjoint aient influencé ou non leur adjointe, j'en ai rien à carrer, eux se sont déplacés pour leur partie et m'ont fait part de leurs exigences pour la réalisation de mon projet.

RDV donc ce matin au CDAS, une heure dix d'entretien à expliquer que nous n'allons pas "déménager en tente sur un terrain vague sans eau courante". Et ces très professionnelles assistantes sociales ont bien compris que nous allions déménager en yourte (habitat reconnu, isolée + chauffée) sur notre propriété dans un hameau dans le cadre de mon projet professionnel, avec une logistique d'approvisionnement en eau réfléchie et résiliente, une connexion internet, des plans B et des soutiens de la part de notre entourage. À priori, le dossier en restera là et sera clos.

Tsé, dès fois, suffit juste de poser la question pour avoir la réponse. Engager une procédure de trois mois sur les deniers publiques... Est-ce que les deniers publiques peuvent se retourner contre l'adjointe qui n'a pas pris le temps de vérifier ses informations avant d'appeler le CDAS ?

4 commentaires:

  1. Ah dis donc c'est gratiné !!
    Mais TELLEMENT cohérent de ce que ma propre expérience des services sociaux (= procédure d'agrément en vue d'adoption) m'a permis d'expérimenter...
    En tous cas, sympa de savoir que quelqu'un, quelque part, est allé donner des "informations préoccupantes" sur ton compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande : si j'avais été un papa solo avec le même projet, dans quelle mesure les gens bien pensants auraient été ratcher de la sorte.

      Supprimer
  2. Tu parles! Personne ne demandera des comptes à cette dame. Contente que ton rdv se soit bien passé. Maintenant, place aux choses positives, constructives et pleines de promesses.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Constructives ! On va chercher le plancher demain avec un copain. On s'est bien marrer ce soir à tenter d'évaluer la masse de vis nécessaires pour éviter le glissement, le grincement et la déformation du plancher.

      Supprimer