vendredi 3 février 2017

Premier coco


Nous sommes fières de vous présenter le premier œuf de notre poulailler.
De qui est-il, de Corbeau Pti Coq la noire ou de Blanche Neige la blanche ? Nous ne le saurons jamais. Mais nous les remercions bien de ce cadeau !

7 commentaires:

  1. Il est de Corbeau Pti Coq, les poules noires pondent des oeufs bruns et les poules blanches de oeufs blancs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Désolée de démonter cette théorie des similitudes, mais les poules blanches du poulailler d'où sont issus Corbeau et B-N pondent des œufs de la même couleur... chair. Ni spécialement brun ni blanc, chair. Ayant surpris Corbeau assise sur l'œuf d'hier, et celui de ce matin, il est à supposer que c'est elle qui pond.

      Supprimer
    2. Oh c'est rigolo on a des poules depuis euh bein 37 ans et nos blanches (de différentes races) ont toujours pondu des oeufs blancs et nos rousses et noires (des différentes races aussi) des oeufs plus ou moins bruns (du beige au brun foncé), je pensais que l'Araucana était la seule exception avec ses beaux oeufs bleu-vert. Manifestement je me suis trompée! Bises

      Supprimer
    3. J'ai compris ! Les poules blanches de mon hameau cherchent à tromper les pistes... ou alors sont tellement boueuses qu'elles se prennent pour des brunes. Bref, j'ai demandé hier soir, par acquis de conscience, au propriétaire des poules blanches desquelles descendent les miennes, et non, la couleur de l'oeuf est la même que celle que nous ramassons depuis deux ans dans leur enclos. Je mettrai une photo des poules tout à l'heure ou demain.

      Supprimer
    4. Nan mais parce que je veux savoir maintenant, hein :-D

      Supprimer
    5. Les suisses ont l'air de prendre cette question très au sérieux et ça fait bien 37 ans que je me trompe: la couleur des oeufs serait liée à la couleurs des oreillons et pas à la couleur du plumage, me voilà moins bête! http://www.ville-geneve.ch/index.php?id=16358&id_detail=1676

      Supprimer
    6. L'oreillon des poules... j'adore, je vais aller regarder les oreillons des nôtres ! <3

      Supprimer