Die Lieblingsblogs

Petit raz-de-marée sur la blogosphère IEF ! En effet déferle une grande vague de Liebster Awards, et ça, c'est bien ! Taguée par la mère Poule d'un certain Poulailler, je me prête bien volontiers au jeu !

"Le Liebster Award est un prix virtuel attribué à des blogs permettant de les faire connaître. Il se décerne de blogueur en blogueur et fonctionne comme une chaîne : le blogueur récompensé doit à son tour décerner ce prix à 11 blogs de son choix qu'il souhaite faire connaître. Et il doit au passage dire 11 choses le concernant, et répondre aux 11 questions du blogueur qui lui a attribué l'Award."


11 choses sur moi ?

1. Sale caractère, irascible, hargneuse. Oui m'dame. Mais aussi empathique, enthousiaste, énergique, poussez-vous-je-fonce-droit-devant.

2. Miope miope miope. Je porte des binocles depuis le CM1, voici donc 20 ans que je vois le monde à travers des carreaux.

3. Je fus fumeuse de clopes roulées. 

4. Je ne me rappelle plus de quand date la création de mon premier blog, L'Atelier du Dragon Vert, ni sur quelle plate-forme, ni de ma première migration, ni de la suivante. Je me souviens avoir atterri sur Jimdo, très sympa, puis d'avoir ressenti le besoin de séparer le blog familial de celui l'atelier, puis d'avoir regroupé les deux sur Jimdo, et puis nouveau schisme entre la chaumière et l'atelier. Aujourd'hui, j'ai mes deux blogs sur blogger.com, la chaumière du dragon vert et l'atelier d'Enid. 

5. Je ne suis pas une tête à chapeau.

6. S'il pleut, vous saurez que j'ai encore chanté.

7. J'aime le thé vert à la menthe très sucré.

8. Je suis très bijou, sans en porter beaucoup à la fois. 

9. J'adore tricoter en jacquard, Fair Isle forever !

10. J'ai pratiqué l'aviron en compétition pendant près de 4 ans, UNSS au collège, puis en club (Metz) au lycée. Je suis pas bien épaisse, mais j'en ai gardé des biscottos en béton armé !

11. J'adore les pantalons en velours à grosses côtes l'hiver, et les sarouels toute la belle saison. 

Ses questions...

1.Quel livre lis tu en ce moment ?
Alors il y a sur le canapé La Ville des Prodiges d'Eduardo Mendoza, sur la table de chevet Du coq à l'âne de Daniel Giraudon, et sur le bureau La Bretagne des saints et des rois Ve-Xe siècles par André Chédeville et Hubert Guillotel.

2. Quel est ton disque du moment?
Les petits oiseaux du bocage.

3. Quel film as-tu vu dernièrement ?
Joker ^^

4. Plutôt bec sucré ou bec salé?
Gourmande !

5. Plutôt couche tôt ou couche tard?
Couche-tard.

6. Quel est ton plat préféré?
Les patates rôties dans une cocotte en fonte.

7. As-tu un tableau préféré? Lequel?
Le dernier en date de Miochette bien sûr !

8. Où pars tu en vacances ?
Sur les chemins de randonnée. Pays Basque, Causses, Cévennes, Provence, Dévoluy... C'est en parcourant ces paysages à pied que je suis en vacances.

9. Une citation que tu aimes particulièrement :
"The way we talk to our children becomes their inner voice." 
"La façon dont nous parlons à nos enfants devient leur petite voix intérieure." 
Peggy O'Mara

10. Quels sont les prénoms de tes enfants?
Miochette se prénomme Tara.

11. Si c'était à refaire, que changerais-tu ?
Un meilleur séchage / étiquetage des graines de courge les années passées et un suivi plus régulier chez le dentiste ! 

Et maintenant, tagons, tagons...

http://simplicite-culinaire.com/
http://anniecoton.fr/

Et j'en rajoute une couche pour les blogs suivants, parce que mes visites et mes recherches y sont quotidiennes, ou presque :

https://unebellefacon.wordpress.com/
http://grandirpresduchataignier.com/

Oui, ça ne fait pas onze, mais j'évite de passer ma vie sur le web, remontez le fil des blogs distingués avant moi, et vous découvrirez les richesses de la blogosphère !

Vos questions, cher blogueur et chères blogueuses :

1. Une citation qui te tient à coeur ?
2. Quel est le recoin de ton foyer que tu préfères ?
3. Un de tes menus favoris ?
4. Cap-Hornier ou Casanier ?
5. Quelle plante aimes-tu particulièrement ?
6. Aquarelle ou APN ?
7. Un livre en cours ?
8. Es-tu plus anneaux marqueurs, épingles et serre-joints, ou bien bricolage sans filet ?
9. Quelle est la saison/le mois/ la période de l'année que tu aimes particulièrement ?
10. Ton bureau : bibliothèque multimédia encyclopédie archives sur plusieurs niveaux, ou simple ordinateur portable posé sur un coin de la table de la cuisine et aussi vite rangé ?
11. Par la fenêtre, tu vois...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ostréiculture

La plaine, les vallons plus loin...

De la complexité du partage