jeudi 4 mai 2017

Artothèque 1 : collectionner les couleurs

De l'art, de l'art, de l'art, comme langage de tous les jours, comme cadeau, de l'art en couleurs chez nous, tout le temps de l'enfance, le noir et le blanc marqueront l'étape suivante.

En rade de peinture, des crayons trop disparates d'une qualité inégale, des petits bâtons de cire aux couleurs décevantes, ça va pour les années maternelles en fait. L'aquarelle était de qualité étude tout de même, faut pas déconner, les couleurs gouache du SprU sont juste laides. Le papier était Canson, mais nous avions envie de changer, de voir grand. Enfin, il fallait faire quelque chose pour que la belle saison se vive en couleurs !

Emplettes artistiques du jour :


12 crayons de couleur Lyra...
(image reprise du site Mercurius)

16 crayons de cire couleurs assorties avec noir & blanc...

(image reprise du site Mercurius)

16 blocs de cire...

(image reprise du site Mercurius)
(Avec un code de réduction en cadeau de bienvenue pour cette première commande, ça couvre un peu plus que les frais de port.)



Bloc papier multi-techniques 160g/m² N°5 Gerstaecker - 42x59,4cm (A2) - 40 feuilles 

coffret Lukas Studio Box 

Pinceau scolaire gouache et aquarelle - Taille 1 - Ø 1mm  (2, 4, 6, 8 et 10)

Argile scolaire rouge - 10 kg - Rouge


Et hier, premier cadeau chez Les Trésors de Loulette, la boutique de jouets, un Pays des Jouets rêvé, à Plélan-le-Grand, un cadeau attendu depuis des années par la Mioche, sa propre palette de maquillage Djeco (sans paraben, sans parfum), 6 couleurs, un pinceau, une éponge...



Oh, elle ne l'a pas attendu pour pratiquer assidument le body painting à grand renfort de feutres et de gouache, d'argile, de pigments et de plantes, mais bon, 6 ans, 6 couleurs KiBrill pour briller sur scène fin juin, lors du gala de danse classique. S'il en reste sur la palette...

2 commentaires:

  1. Super matos!
    Faudra nous montrer quelques oeuvres��

    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est vrai que c'est une chose que je fais peu, à tort.

      Supprimer