Razzia bibliothécaire

Razzia, razzia, c'est vite dit, nous ne prenons que peu de titres à la fois.
Demain nous allons donc échanger les livres suivants :

Yoganimo, mon premier livre de yoga, Sophi Martel et Marie-Hélène Tapin, Isabelle Charbonneau, Éditions Enfants Québec.
Je vais demander à le réemprunter, le temps de le trouver dans une librairie. C'est dire s'il vaut ses quatorze euro. Enfin, à mon sens. Et je laisserai la mioche le présenter.

101 fables du monde entier, Bayard Jeunesse
Nous le réemprunterons, c'est sûr, d'abord parce que nous n'avons pas lu toutes les fables, et puis parce qu'il s'avère que la mioche adore les fables.

J'observe les fleurs sauvages, Sue Tarsky, activités nature hachette
Nous le réemprunterons plus tard dans l'année, nous ne l'avons qu'entre-ouvert (faute de temps, de nouveaux albums de Ponti ont envahi la bibliothèque, la lecture d'Harry Potter à l'école des sorciers nous a pris "quelques" soirées, etc...)

Et pour moi :

Le brodeur de Pont-l'Abbé, Colette Vlérick, Presse de la cité
J'adore les histoires de brodeurs, de tisserands, de tailleurs, d'artisans en général. Et si en plus, l'histoire prend place avant le milieu du vingtième siècle (voir bien avant), en Bretagne, alors là, je suis perdue. J'avais adoré Le Brodeur de la nuit de Daniel Cario et Quand la terre devenait... une mer de lin bleu de Joël Raguenès. Et bien je vais les relire pour le coup !

Les chênes rouges, José-Louis Bocquet, éditions du masque
Un polar divertissant, mais rien de transcendant.

Mammig, Les temps héroïques tome 1, Jean Failler, éditions du Palémon
Je vais emprunter le second tome. Je n'accroche pas trop au style, mais à l'histoire et au contexte historique, cf Le brodeur patati patata ci-dessus.

Au guet !, Terry Pratchett, (un roman du disque-monde en BD), ed. L'atalante Nantes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ostréiculture

La plaine, les vallons plus loin...

De la complexité du partage