samedi 4 juillet 2015

En compagnie de mioches

Ça y est, j'en ai causé autour de moi, et l'accueil a été plutôt bon.

J'ouvre mon atelier et notre classe-atelier aux mioches du coin, avec une première impulsion sur les marionnettes et leur confection, sur le petit théâtre, mais qui sait jusqu'où les mioches amèneront ça ?
S'il faut donner un nom, ce serait "atelier enfance-artisanat", un clin d'oeil au festival archéo-artisanat des copains.

J'ai parlé du projet de CPN, de ma vision d'un groupe d'enfants acteurs, et des parents en staff technique.

L'accueil a été plutôt bon, et je crois qu'il me reste à être porteur de ces projets. Sur la forêt de Paimpont, il y a tellement de projets, tellement de porteurs d'espoirs, que j'ai eu le sentiment qu'il me faudrait être le premier moteur de ces deux projets là, quitte à ce que plus pédagogue et plus compétent prenne le relais, pourquoi pas ?


Enfin, j'ai parlé à Brocéliand'co de mon envie de remettre le couvert avec une animation fibres et couleurs pour les mioches, des plus petits encore en langes (ou pas) aux grands maternels, sur les évènements qu'ils organisent. 

Des petits gros morceaux en somme, auxquels j'ai passé ces dernières années à réfléchir et travailler pour leur donner du sens. 




2 commentaires: