lundi 6 juillet 2015

Deux livres à vous offrir

Ce blog est maintenant tout juste vieux d'un mois. Depuis que j'ai commencé à bloguer, il y a presque 5 ans, jamais je n'ai fait de concours, de blog-anniversaire, jamais je n'ai offert de cadeau, non pas que je n'en ressentais pas l'envie, mais je n'en voyais pas les possibles modalités.

Les horaires de la poste communale ayant été modifiés, d'une façon bien plus pratique pour moi, j'ai envie de faire profiter deux familles de deux livres que j'ai beaucoup lu (et annoté au crayon gris pour le second), et dont je me sépare aujourd'hui.



Élever son enfant... autrement - Ressources pour un autre maternage, Catherine Dumonteil-Kremer, Éditions La Plage




Les apprentissages autonomes - Comment les enfants s'instruisent sans enseignement, John Holt, Collection Apprendre, Éditions l'Instant Présent



Il suffit de laisser un commentaire précisant le ou les livres pour lesquels vous souhaitez participer (pour vous ou pour offrir). Une petite main innocente procèdera à deux tirages au sort dans un joli chapeau dans une semaine et demi, jeudi 16 juillet.

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cette opportunité, nous allons commencer l'IEF au mois de septembre pour nos 3 enfants, je suis donc curieuse de découvrir le livre de John Holt.
    Bon blog-anniversaire!!
    Elise JAL de la ronde des Korrigans

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ton livre sur les apprentissages autonomes me plairait beaucoup. Je travaille avec des enfants autistes.
    Bonne continuation à ce nouveau blog !
    Anne
    Joliecousette

    RépondreSupprimer
  3. Super intéressante comme lecture, avec mon petit bout de 20 mois;
    Bonne annif, a ton blog;
    Les apprentissages autonomes - john Holt
    Esther

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    merci pour votre blog, et cette généreuse proposition! L'un ou l'autre des deux livres serait le bienvenu ici! Maman de 2 enfants (3 et 6 ans), je suis aussi nounou bienveillante de 4 autres (en alternance) et ce qui arrive dans ma bibliothèque circule de main en main...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Vive les nouveaux horaires de La Poste! Je découvre votre blog et j'ai été ravie d'y lire du breton. Une "rimadell" recueillie par Daniel Giraudon, un formidable professeur de breton et grand amoureux de la nature et un homme adorable. Je participe pour le livre "Les apprentissages autonomes" de John Holt, il pourra bien me servir en classe! Merci!
    Bron'

    RépondreSupprimer
  6. Petits papiers, check.
    Chapeau, check.
    Main innocente, ... chef chef, elle est passée où ? Ben elle roupille encore, tiens, après la journée d'hier à retourner l'atelier et la soirée chez les voisins...
    Tirage au sort dans la journée donc ! Merci à vous d'avoir participé !

    RépondreSupprimer