dimanche 15 février 2015

"Une brise pour Timshel"

Dans la catégorie "je relaie une annonce" :





Extrait de la présentation du projet sur Ulule :

" Ce projet est porté par différents rêves:

  1. L'objectif premier du projet est de contribuer à la sauvegarde du patrimoine maritime en permettant de faire  revivre un vieux gréement à travers sa restauration. 
  2. Les rassemblements de vieux gréements et autres évènements nautiques ne vivent pour le grand public qu'à travers la présence de belles unités de tradition et qu'à travers de telles initiatives. TIMSHEL, une fois rénové, aura vocation à animer, avec d'autres voiliers, ces évènements (Tonnerres de Brest, Semaine du Golfe, ect.) en associant chaque fois des équipages volontaires pour conduire ses navigations et pour le plus grand plaisir de tous ;
  3. Voile et récits : la restauration de cette unité de belle taille a enfin un autre objectif qui va au-delà de la  préservation du Patrimoine Maritime. De par son charme et ses caractéristiques, la restauration de Timshel a aussi pour but de permettre d'accueillir bord à quai, de petits évènements partagés de type échanges, récits et contes  sur le thème de la mer, de la préservation de l'environnement marin, et des cultures du monde. Un partenariat est ainsi déjà envisagé avec la conteuse et animatrice nature Petits Pas afin que TIMSHEL puisse porter un vent d'aventure et d'imaginaire pour petits et grands dans les ports de la pointe du Finistère.
  4. Si les vents sont bons, TIMSHEL pourra, au delà, évoluer vers une gestion associative et se voir porteur, de ports en ports, de projets culturels et solidaires pour tous ceux qui chercheront ponctuellement une ambassade originale. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire