vendredi 1 mai 2015

Melrand (sous la pluie)

On va sentir le chien mouillé, on va avoir la goutte au nez, on aura l'air piteux, boueux mais qu'est-ce qu'on sera heureux !

De ce vendredi à dimanche soir, Letavia & Co peuple le village de l'an Mil à Melrand (Morbihan). Nous partons dans une poignée d'heures, les mannes, les hottes sont remplies, la musette reste encore ouverte pour recueillir les miettes du petit-déjeuner, les chiennes sont confiées aux bons soins du fermier voisin (qui aimerait bien faire travailler Jojo aux vaches, tiens), le chat aussi.

La petite a une nouvelle garde-robe (large et avec des ourlets grands comme ça, au moins), qu'elle adore. Pensez donc, une robe marron en laine toute douce (usée et usagée, la laine d'une de mes vieilles tuniques) pour aller se vautrer dans la fange jouer dignement dans les flaques d'eau, une seconde d'un vert émeraude pour faire la fête le soir (pendant que la première sèche), et surtout, sa première paire de carbatinae.
Fini les petits chaussons en cuir moderne qui font la blague, fini les informes chaussures primitives pour tout petit, place aux chaussures de grand. Un peu trop grandes d'ailleurs (nan mais je vais pas en refaire tous les trois mois non plus), et puis je n'ai pas eu le temps d'en faire les finitions, pour ça, il aurait fallu couper les petits pieds qui refusaient obstinément d'en sortir.
Une photo ? Vous n'y songez pas ! (Cf la phrase précédente.)

Allez, un café, on boucle les sacs, on oublie pas les apn, et on part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire