Librairie de mars

Avec la question "Mais que vais-je donc faire de ce blog si Miochette va à l'école?", j'ai cherché de quoi j'avais envie de causer ici. Et au final, sur la toile, ce qui est le plus intéressant et le moins futile, ce sont bien les listes, critiques et revues littéraires...

Alors que nous dévorons (et ruminons) toutes sortes d'éditions papier, il n'y a ici que 9 publications portant le libellé "bibliothèque". Z'y va la tehon, mais grave ! (Oui, quand j'ai honte, j'ai la Z.E.P. qui remonte.)(Oui, mes années collège se passèrent dans un collège d'une zone d'éducation prioritaire.)(Non, la Z.E.P. n'est pas la honte, c'est juste mal foutu.)
Et pourtant, pourtant, pas un mois ne s'écoule sans qu'un livre n'entre dans la chaumière, déclenchant une bataille digne d'irréductibles gaulois pour trouver une place sur une étagère.


Giboulée de mars  :


Miochette

Contes, Andersen, illustrations de Claire Degans, ed. Gründ, 2012

Nasreddine, Odile Weulersse et Rebecca Dautremer, Les albums du Père Castor, 2005

L'arbre sans fin, Claude Ponti, lutin poche de l'école des loisirs, 2005

Zénobie, Claude Ponti, L'école des loisirs, 1997

Contes aborigènes, James Vance Marshall, ed. Circonflexe, 2010


Maman

Contes de l'Alhambra, Washington Irving, ed. Libretto, 2014

Le médecin de Cordoue, Herbert Le Porrier, ed. Points, 2008

La ville des prodiges, Eduardo Mendoza, ed. Points, 2007


Et deux incontournables radiophoniques...

L'as-tu lu mon p'tit loup ? (France Inter)
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/317

Et le (mythique) Masque et la Plume (France Inter)
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/172807









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ostréiculture

La plaine, les vallons plus loin...

De la complexité du partage