lundi 14 octobre 2013

L'âge du capitaine...

Molière avait seize ans de moins que Corneille, huit ans de moins que La Rochefoucault, un an de moins que La Fontaine.
Il avait un an de plus que Pascal, quatre ans de plus que Mme de Sévigné, cinq ans de plus que Bossuet, quatorze ans de plus que Boileau, dix-sept ans de plus que Racine.

Corneille avait quinze ans de plus que La Fontaine; seize ans de plus que Molière; vingt ans de plus que Mme de Sévigné; trente ans de plus que Boileau; trente-trois ans de plus que Racine.

Racine avait trente-trois ans de moins que Corneille; dis-huit ans de moins que La Fontaine; dix-sept ans de moins que Molière; treize ans de moins que Mme de Sévigné; douze ans de moins que Bossuet; trois ans de moins que Boileau; six ans de plus que La Bruyère; douze ans de plus que Fénelon; dix-huit ans de plus que Fontenelle et trente-six ans de plus que Saint-Simon.

Pascal avait dix-sept ans de moins que Corneille; dix ans de moins que La Rochefoucault; deux ans de moins que La Fontaine; un an de moins que Molière; trois ans de plus que Mme de Sévigné; quatre ans de plus que Bossuet; treize ans de plus que Boileau; seize ans de plus que Racine; vingt-deux ans de plus que La Bruyère.

Nouveaux Classiques Larousse


 Elle m'a donné envie de replonger dans une littérature classique et Molière. Alors j'ai rouvert ce carton de vieux livres, et j'y ai entre autres retrouvé mon Antigone, et disséminées à travers les pages de bouquins plus anciens, des notes de lecture de la main de ma mère, une écriture fine, rapide et franche au crayon gris...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire