lundi 7 août 2017

Effet de mode dans la sphère instruction en famille

Les gens. Sérieux. Arrêtez de céder aux sirènes de la facilité, de l'appréhension, de la pression, toussa et patacouffin.

La tendance de l'été est à la déclaration précoce, on a vu passer ces demandes sur les réseaux sociaux consacrés à l'IEF "Je pense envoyer ma demande dès maintenant (juillet)" "je déclare début août, je serai tranquille" "Est-ce que je peux déclarer maintenant ?"....

Purée mais les gens quoi ! Réveillez-vous !

En envoyant la déclaration d'instruction en famille le vendredi 1er septembre ou le samedi 2 août, même de votre lieu de villégiature, au lundi 4 septembre, jour de la rentrée, le courrier sera déposé sur le bureau des secrétariats de l'académie et de la mairie, et la loi sera respectée.
C'est tout.
C'est simple.
C'est pas compliqué.

Et ça ne renforce pas cette nouveauté de pré-déclaration en juin sur les intentions de scolarisation ou ief en septembre.

Respecter la loi, en suivre les directives sans fanfreluches et excès de zèle, c'est aussi stopper la croissance des embryons de dérives dans l'œuf.

Je me suis faite insulter à titre personnel et à titre collectif pour avoir lécher les bottes du MEN avec des propositions pour un meilleur encadrement de l'IEF. Mais les gens, faut arrêter de déconner là. Branchez votre cerveau. Ça serait super gentil, j'ai aussi envie de profiter de mes vacances, et de ne pas passer mon temps sur Facebook à recadrer les choses.

Un autre article sur le sujet : https://chouetteyaplusecole.wordpress.com/2017/08/07/la-declaration-dief-zoom/


Tenez, pour les curieux, les nouvelles propositions du Collectif L'école est la maison et le pourquoi du comment en explorant le blog du Collectif.


2 commentaires:

  1. Tu sais quoi, je n'y pensais m^eme plus à cette fichue déclaration :-D
    donc, hop, je le note dans un coin de ma to-do liste de rentrée et je continue à profiter de mes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, ravie d'avoir été utile :-D

      Supprimer