Une histoire de petits carnets

J'adore la papèterie. Surtout les carnets. (Qui n'aime pas les carnets ?)

En réalité, nous adorons les carnets. Il en traine un peu partout dans la maison, des vieux, des neufs, des récup', des beaux, des tout chemo.

J'y écris nombre de choses dont je ne veux pas m'encombrer la mémoire (bien que je les retienne tout de même), la liste de mes laines préférées, un calcul de métrage un peu complexe, les temps de travail à l'atelier, une liste de plantes pour le potager, un nième budget peinture pour la maison, ...

Et la mioche y trace nombre de lettres, de mots dictés, de mots recopiés, et parsème nos carnets de petits dessins.

Nos carnets sont collectifs, nos notes s'y imbriquant au fil des pages, travaux individuels sur un support commun.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La plaine, les vallons plus loin...

Ostréiculture

De la complexité du partage